La communauté

Notre mission

Soutenir et accompagner les (futures) mamans (futures) entrepreneures dans tous les aspects de leur vie pour qu’elles puissent se développer en conscience, prendre leur juste place dans la société et trouver leur équilibre vie privée/professionnelle.

Et cette mission, nous l’exerçons par le biais de différentes rencontres et activités :

  • Des événements de networking : pour développer son carnet d’adresse, de manière éthique et authentique. Dans un lieu inspirant ou dans la nature, nos événements de réseautage sont conçus même pour les plus introverties !
  • Des ateliers/formations : pour se développer personnellement et professionnellement.
  • Des cercles : pour déposer, se déposer, se relier,
  • Des activités fun : visite d’un musée, aller au restaurant, faire un escape game, participer ensemble à une activité du folklore de notre ville de cœur : Namur, etc.
  • Cerveaux collectifs : car il y en a toujours dans plusieurs têtes que dans une seule

Et… par une communauté en ligne via le groupe Facebook des Émerveilleuses.

Découvrez
notre équipe

Une rencontre entre Charlotte et Séverine, une vision un soir de pleine lune et une succession d’étapes alignées et pouf ! Une jolie communauté et une marque à destination des femmes et mamans entrepreneures est née ! Les Émerveilleuses®, de son petit nom…

C’est un soir de pleine lune d’avril 2021 que Charlotte s’est vue avec Séverine en train d’œuvrer auprès des mamans entrepreneures, un public qui leur tenait à cœur à toutes les 2. Etant elles-mêmes mamans et entrepreneures, Charlotte et Séverine partagent énormément sur les challenges rencontrés dans le quotidien de maman, de femme, d’entrepreneure. Elles ont eu envie de faire profiter et d’inspirer d’autres mamans entrepreneures de ces moments d’ouverture de conscience, en les partageant d’abord en ligne via des Facebook lives et ensuite, sous forme de rencontres en présentiel. C’est ainsi qu’est née Les Émerveilleuses.

Mais ce projet, de créer un réseau, germait dans l’esprit de Charlotte depuis environ 3 ans et c’est ce qu’elle faisait déjà avant auprès de sa communauté Facebook “Com’ en semant” (ancien nom), pour laquelle elle organisait déjà des rencontres inspirantes.

La rencontre avec Séverine, à la fin d’un burnout parental, lui a donné l’envie et l’impulsion de concrétiser ce rêve et d’œuvrer plus particulièrement auprès des mamans entrepreneures.

On peut dire que Séverine est l’accoucheuse du projet et que Charlotte en est la maman.

Cette communauté, née pendant le confinement, répond à un besoin de se rencontrer et se relier à soi et aux autres et surtout, d’honorer avec fluidité chacun des rôles de la femme et de la maman entrepreneure. Parce-qu’être maman et entrepreneure, ça ne veut pas nécessairement dire être seule.

Et ça, Charlotte, Séverine et Karin, l’ont bien compris, en cocréant elles-mêmes Les Émerveilleuses.

Une Histoire avant tout

“ On dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant. Chez Les Émerveilleuses, on dit qu’il faut toute une communauté pour élever un projet et une porteuse de projet ”

Charlotte Nagant
Maman Fondatrice